Page Facebook Ecole Sophie Lecomte Twitter Ecole Sophie Lecomte Logo Chaine Youtube Sophie Lecomte Logo Paysage Sophie Lecomte Blanc Lien vers la Boutique Sophie Lecomte

27 MAI 2015 : L'Ecole Sophie Lecomte devient la première et la seule école autorisée à délivrer en France un
Diplôme National de niveau III de "Maquilleur/maquilleuse Artistique®"
(par arrêté paru au Journal Officiel le 27/05/15)

2013 : 25 ans après sa création, Soutenue par de prestigieux partenaires, l’Ecole Sophie Lecomte est devenue une référence incontournable dans le milieu professionnel

1997 : L’Ecole déménage pour le 6 place Jeanne d’ Arc, où elle se trouve actuellement, face à la magnifique fontaine de la Rotonde. Une équipe de spécialistes se met en place pour structurer l’évolution de l’Ecole.
Le programme s’enrichit chaque année, et de nouveaux modules de cours voient le jour pour s’adapter de manière toujours plus efficace à l’évolution exponentielle du maquillage et de l’image.
Des étudiants venus de toutes les régions de France et de l’étranger suivent à l’Ecole Sophie Lecomte une formation de Maquilleur Artistique®, et acquièrent l’indispensable expérience de terrain au travers des stages proposés par l’école, encadrés et défrayés.

1994 : L’école de maquillage s’installe à Aix en Provence, et la ligne de maquillage professionnel Sophie Lecomte est créée.

1990 : L’atelier s’agrandit et devient l’Ecole de Maquillage Sophie Lecomte, place du Général de Gaulle. C’est la première école de maquillage en province. Sans s’inspirer des écoles parisiennes existantes, Sophie Lecomte crée des programmes de formation pour transmettre des références artistiques indispensables et un savoir-faire aussi bien en maquillage qu’en peinture, en sculpture et en dessin. C’est bien cette diversité dans l’approche de la pédagogie qui vont faire de son école un lieu unique, où se croisent depuis sa création l’art et le maquillage, appartenant pourtant à des univers séparés.
La place du maquillage dans le champ de l’art contemporain est d’ailleurs le sujet de sa thèse de doctorat en Arts plastiques et Sciences de l’Art, soutenue à l’université de Provence et qui clôt un cursus universitaire commencé à la Sorbonne.

1988 : Sophie Lecomte, plasticienne et maquilleuse ouvre un atelier de formation à Marseille, rue Breteuil.

Si la vidéo "l'Art du Maquillage" ne démarre pas, cliquez ici !